Expulsée de ma zone de confort

Image from https://www.margauxlifestyle.fr/sortir-de-sa-zone-de-confort/

Comment sortir de sa zone de confort ? Pourquoi sortir de sa zone de confort ? Seek discomfort. Sortir de sa zone de confort et savoir y revenir.  C’est ce genre de phrases que je trouve partout sur les sites parlant de développement personnel. Je m’y suis donc intéressée pour voir si en sortir allait influer sur mon bien-être, qui était, à cette période, quasi inexistant.

Ils s’accordaient tous sur la définition de la zone de confort : « La zone de confort est un état psychologique où l’on ressent un bien-être certain et un consentement relativement affirmé. Elle offre l’agréable sensation d’avoir la maîtrise de la situation, en ayant les ressources suffisantes pour y rester indéfiniment. » https://www.sylvain-seyrig-coach.fr/zone-de-confort-definition-schema-en-sortir/

Sauf que moi, je ne me retrouvais pas dans cette définition. A chaque fois que je lisais ces articles je me demandais pourquoi personne ne parle de ceux qui n’ont pas de zone de confort ? Je ne ressentais pas cette sensation de maîtrise de la situation et encore moins de sentiment de joie.

Un jour, je suis tombée sur cet article de Sylvain Seyrig https://www.sylvain-seyrig-coach.fr/zone-de-confort-definition-schema-en-sortir/  qui explique qu’il y a 3 moyens de sortir de la zone de confort et l’une d’entre elle est qu’un évènement extérieur peut nous en expulser. Il nous dit qu’un évènement indépendant de notre volonté peut nous propulser directement dans une zone de peur. C’est à ce moment que j’ai commencé à comprendre que mon manque de confiance en moi ou encore le fait de fuir à tout prix l’opinion des gens, étaient des signes de ma présence involontaire dans la zone de peur.

Quel autre choix ai-je aujourd’hui que celui d’avancer dans la zone de croissance et ainsi me construire une autre bulle de confort ? Revenir dans l’ancienne zone de confort ? Très peu pour moi. Je ne me rappelle même plus de cette zone, et si Dieu a voulu que j’en sorte c’est pour une bonne raison.

Vous sentez-vous en sécurité dans votre zone actuelle ? Si la réponse est non, n’hésitez pas à regarder les possibilités qui s’offrent à vous sur cette terre. Vous trouverez votre bonheur en osant vivre et en prenant des risques.

Kaze

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :